Comme annoncé dans notre premier courrier concernant Start, la fédération nous a communiqué les horaires des trains spécialement affrété pour ce grand rassemblement : START !
Nous partirons donc TOUS (toutes les sections) de la gare HUY avec le « TRAIN JAUNE » de 08h38. Le retour est prévu avec le « TRAIN JAUNE » de 18h34 qui nous ramènera à la gare de Huy pour 18h56.
Nous vous fixons donc rendez-vous à la gare de Huy ce 21 avril 2012 à 8h00 précise ! Nous comptons sur votre ponctualité ! Prévoyez d’arriver à 7h50 plutôt qu’à 8h10 ! Le train n’attendra pas les retardataires !
Dès votre arrivée à la gare, nous vous invitons à déposer votre (vos) enfant(s) auprès de ses animateurs afin que l’on puisse procéder à un rassemblement et un comptage efficace et rapide !
Suite aux craintes et inquiétudes tout à fait légitimes émises par plusieurs parents de laisser leur enfant partir toute une journée dans une foule de 23.000 personnes, je profite de ce courrier pour vous certifier que TOUT sera mis en œuvre pour la sécurité de vos enfants. Et croyez-moi, l’organisation de la fédé est exemplaire ! Je peux citer en outre :
- Toute l’activité des baladins se déroulera sur le site de la citadelle, un site FERME et bien sur, exclusivement piéton ;
- Chaque enfant recevra un bracelet nominatif, avec son nom, son unité et le numéro de téléphone du responsable de l’unité ;
- Des points fixes, seront installés un peu partout sur le site et bien visible pour les enfants. En cas de problème, ils peuvent s’y rendre et nous en serons directement prévenus ! ;
- Des « abeilles » se baladeront toutes la journée sur l’ensemble du site et aux alentours afin d’aider un éventuel enfant perdu à retrouver son groupe ! ;
- Les animés passeront la journée avec leurs animateurs habituels ! Ils ne sont pas lâchés avec des inconnus ! ;
- Tous les déplacements (entre la gare et le site par exemple) seront soit fermés à la circulation, soit largement encadrés par des organisateurs et des policiers ;
- Tous les sites seront encadrés et surveillés par une présence policière et médicale ;
- Des centaines d’organisateurs, accompagnateurs, surveillants, …seront présents ;
- Toutes les activités seront adaptées à l’âge des animés ;
- De notre coté, nous effectuerons des comptages réguliers de nos effectifs ;
- Nous serons tous disponibles en permanence sur nos GSM ;
- Nous serons en contact permanent par talkie-walkie ; … et cette liste n’est pas exhaustive !
N’oubliez pas la participation aux frais de 10,00 € qui fait office d’inscription !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire